le site des x-mens
Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur eux se trouve ici !!
menu


Accueil

Historique

Héros et Ennemis

Critiques
Création des X-Mens

Les X-Mens sont nés en 1963, de l'imagination fertile de Stan Lee, fondateur de Marvel Comics. Ce grand homme fut aussi le créateur des Fantastic Four, de Spider-Man, d'Hulk et de plusieurs autres. À la différence de ces derniers, les X-Men n'ont pas acquis leurs superpouvoirs via des accidents de parcours, ils sont nés ainsi. Ils sont une race entièrement nouvelle, ils sont la prochaine étape de l'évolution humaine, ils sont des mutants.

Scénarisé par Stan Lee et dessiné par le légendaire Jack Kirby, le premier numéro de la série X-Men mettait en scène le Professeur X, un mutant humaniste, qui rêvait de trouver un terrain d'entente entre les hommes et les mutants pour que les deux communautés puissent vivre ensemble. C'est donc, afin que son rêve se réalise, qu'il réunit un groupe de cinq adolescents mutants qui formèrent la toute première équipe des X-Mens.


Présentation des X-Mens

Chacun des personnages avait un pouvoir propre à lui : Cyclope (Scott Summers) pouvait transpercer les montagnes grâce à une rafale optique, Marvel Girl (Jean Grey) disposait d'un pouvoir télépathique, Angel (Warren Worthington III) possédait des ailes lui permettant de voler, Beast (Hank McCoy) était pourvu de pouvoirs surhumains et Iceman(Bobby Drake), non le moindre, était capable de générer des températures extrêmes lui permettant de se transformer en homme de glace.

Les X-Men se sont présentés, dès le début, comme étant une allégorie sur le racisme et l'intolérance, la peur de l'inconnu et la haine de ce qui est différent. Ainsi la population craint les mutants parce qu'ils sont différents. Elle croit que ceux-ci veulent s'emparer du monde, afin de traiter les homos sapiens comme une espèce inférieure.


Magneto : l'ennemi n°1

Bien sûr, cette crainte n'est, en quelque sorte, pas tout à fait injustifiée, car chez les mutants comme chez les homos sapiens, il y a des individus moins bien intentionnés que d'autres, Magneto fait partie de cette catégorie d'individus. Victime du régime nazi, Magneto, se considère comme le sauveur de l'espèce mutante et il est pret à tout pour éviter le sort des juifs durant l'holocauste aux mutants. Magneto qui apparait dans le tout premier numéro de la série X-Mens devient le principal opposant des X-Mens ainsi qu'au rêve du professeur X.