le site des x-mens
Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur eux se trouve ici !!
menu


Accueil

Historique

Héros et Ennemis

Critiques

Nom : Charles Francis Xavier.
Autres noms : Prisonnier M-13.
Profession : Généticien, professeur.
Lieu de naissance : New York.
Situation de famille : Séparé.
Taille : 1,80 m.
Poids : 85 kg.
Yeux : Bleu.
Cheveux : Chauve.
Famille connue :
Brian et Sharon Xavier (parents, décédés)
Kurt Marko (beau-père, décédé)
Cain Marko (Fléau, demi-frère)
David Charles Haller (Légion, fils, décédé)
Pouvoirs : Le Professeur X est sans conteste le plus grand télépathe de la planète. Il peut produire des illusions mentales, provoquer des paralysies physiques et mentales, effacer tout ou partie de la mémoire d'une personne, projeter des flèches mentales rendant ses adversaires inconscients. Ayant temporairement perdu ses pouvoirs, suite à l'Opération Tolérance Zéro, Xavier retrouve peu à peu toutes ses facultés.
Signes particuliers : Sa moëlle épinière ayant été endommagée, le Professeur-X est obligé de se déplacer en fauteuil-roulant.

Historique : Il est né avec d’immenses pouvoirs mentaux, qu’il n’arriva à maîtriser qu’après des années de pratique. Cela l’incita à étudier la biologie et la génétique et il devint un expert mondial en mutations génétiques. Il en arriva à deux conclusion : que les mutants devaient être entraînés pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs et que ceux qui les utilisaient pour faire le mal devaient être arrêter.
En grandissant ses facultés mentales se développèrent, en même temps qu'il perdait ses cheveux Il s'engagea dans l'armée après avoir fini ses études. Les émotions qu'il perçut lors de son premier jour au feu faillirent le rendre fou. Il était dans la même unité que Cain (son frère) et était présent quand celui-ci trouva le rubis de Cyttorak et devint le Fléau.
Au Caire il affronta le Roi d’Ombre, qu’il vainquit dans un duel psychique. C'est après cette rencontre qu'il décida de dévouer sa vie à la lutte contre les mauvais mutants. Il alla ensuite en Israël et fit la connaissance d’Erik Magnus Lehnsherr, le futur Magnéto, qui y travaillait en tant que volontaire. Ils devinrent rapidement amis, à l’époque ils n’avaient pas de divergences sur leurs idéaux.
Charles Xavier fonda les X-Men, en recrutant cinq jeunes mutants (Jean Grey, Cyclope, Angel, le Fauve et Iceberg), afin de les aider à contrôler leurs pouvoirs et de les diriger dans le droit chemin, en respect avec ses idéaux. Il les nomma X-Men car ils possédaient des pouvoirs "eXtra"-normaux. Depuis beaucoup d’autres en ont fait parti et ont suivi le rêve de coexistence pacifique de Xavier.
Son grand amour fut l’impératrice Shi’ar Lilandra, dont il fut le prince consort, mais pris par leurs devoirs respectifs ils durent se séparer. Il créa aussi l'équipe des Nouveaux Mutants, constituée de très jeunes adolescents et destinée à prendre la relève des X-Men.

Professeur Xavier
Scott Summers
Jean Grey
Erik Lensherr
Dents de Sabre
Raven Darkholme