le site des x-mens
Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur eux se trouve ici !!
menu


Accueil

Historique

Héros et Ennemis

Critiques

Nom : Raven Darkholme.
Autres noms : Mystique.
Profession : NC
Lieu de naissance : NC
Situation de famille : NC
Taille : 1,77m.
Poids : 54kg.
Yeux : Jaunes.
Cheveux : Roux.
Famille connue :
Kurt Wagner (Diablo, fils)
Graydon Creed (fils)
Malicia (fille adoptive).
Pouvoirs: Métamorphose. Elle peut prendre l'apparence physique de n'importe qui.

Historique: On ne connaît pas l'âge exact de Mystique puisqu'elle peut gommer les effets apparents du vieillissement grâce à son pouvoir. Il semble qu'elle ait appris à contrôler son pouvoir très jeune. Bien avant de prendre l'identité de Mystique, Raven était une criminelle notoire.
Elle vécut un temps avec un noble allemand, dont elle eut un fils, Diablo. Le couple fut attaqué par des villageois bavarois superstitieux et effrayés par le physique de Mystique et de son fils. Elle dut alors abandonner Diablo à la rivière pour le sauver. Elle eut avec Dents-de-Sabre, alors agent de la CIA, un autre fils, Graydon Creed, le fondateur des Amis de l’Humanité et anti-mutant notoire. Après que Malicia (sa fille adoptive) eut absorbée les pouvoirs et la personnalité de Mrs Marvel, Mystique fut incapable de l'aider à résoudre son problème de double personnalité, alors Malicia demanda l’aide de Xavier et quitta la Confrérie.
Plus tard elle se lia d'amitié avec Irène Adler, alias Destinée, une mutante capable de lire l'avenir. Pendant une période elle assuma l'identité de Mallory Brickman, la femme du sénateur Ralph Brickman et eut même une fille, Gloria. Puis Raven mena une double vie. D’un côté directrice adjointe au département de la défense, d’un autre leader de la Nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Même dans son équipe peu de gens connaissaient cette double vie.

Professeur Xavier
Scott Summers
Jean Grey
Erik Lensherr
Dents de Sabre
Raven Darkholme