le site des x-mens
Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur eux se trouve ici !!
menu


Accueil

Historique

Héros et Ennemis

Critiques

Nom : Scott Summers.
Autres Noms : Cyclope.
Profession : Aventurier.
Lieu de naissance : Nebraska, USA.
Situation de famille : Marié.
Taille : 1,80 m.
Poids : 80 kg.
Yeux : Rouge.
Cheveux : Bruns.
Famille connue :
Oscar Summers (arrière grand-père, décédé)
Danny Summers (arrière grand-mère, décédée)
Philip Summers (grand-père, décédé)
Christopher Summers (Corsaire, père)
Kate Summers (mère, décédée)
Alex Summers (Havok, frère)
Jean Grey (Phénix, femme)
Madelyne Pryor (ex-femme)
Nathan Christopher Summers Dayspring (Cable, fils)
Tyler (Génésis II, petit-fils, décédé)
Rachel Summers (Phénix II, fille dans une réalité alternative)
Nathan Grey (X-Man, fils dans une réalité alternative).
Pouvoirs : Cyclope projette un rayon oculaire destructeur après avoir emmagasiné suffisamment d'énergie cosmique. Cyclope est incapable de contrôler ses rafales optiques. Il doit porter constamment une visière ou des verres de quartz de ruby qui bloquent ses rayons.
Particularité : Cyclope est invulnérable au pouvoir de Havok (la réciproque est également vraie). Scott est aussi un fin stratège durant une bataille.
Note : Cyclope aurait un 3ème frère dont il ignore l'existence. Selon l'hypothèse la plus répandue, il s'agirait soit de Gambit, soit de X-trème.

Historique : Scott est un orphelin qui a été recueilli par le professeur Xavier. Il s'est rapidement imposée comme leader des X-Men. Il se jugea responsable de la blessure du Fauve lors de leur seconde mission. Lorsque Wolverine commença à tourner autour de Jean, ce fut la goûte d'eau qui fit déborder le vase. Ne croyant plus au rêve de Xavier, il quitta les X-Men et rejoint la Confrérie. Mais les méthodes de Magneto lui parurent trop violentes et lorsqu'il reprogramma des Sentinelles pour tuer tous les humains, Cyclope prévint les X-Men et réintégra l'équipe.
Après la bataille entre les X-Men et Proteus, la relation entre Scott et Jean se développa sérieusement, et Wolverine ne le prit bien qu'en apparence. Lors d'une mission en Terre Sauvage, Wolvie le trahit et le laissa pour mort au fond d'une crevasse. Il survécut et finit par être recueilli par des soldats de Magneto. Quand les X-Men vinrent stopper Magneto, Cyclope se réveilla et aida ses camarades à le battre. Il vira Wolvie de l'équipe, puis lui demanda de revenir quelques jours plus tard.

Professeur Xavier
Scott Summers
Jean Grey
Erik Lensherr
Dents de Sabre
Raven Darkholme